25 février : Formation à l’Action Directe Non-Violente

Le samedi 25 février, une formation à l’action directe non-violente sera donnée au CPCR dans le cadre de la nouvelle campagne Nuke-Free Zone.

Nuke-Free Zone est une campagne citoyenne qui vise le retrait de la vingtaine de bombes nucléaires étasuniennes stationnées en Belgique depuis plus de cinquante ans, et plus largement, leur élimination totale en Europe et dans le monde.
Nuke-Free Zone entend faire pression sur le gouvernement belge pour qu’il fasse un pas historique vers le désarmement nucléaire mondial : non seulement qu’il participe de manière constructive aux négociations de 2017 à l’ONU sur le futur Traité international d’interdiction des armes nucléaires, mais aussi qu’il exige le retrait des armes nucléaires présentes sur son sol, afin de susciter l’intérêt pour l’instauration d’une zone exempte d’armes nucléaires.

Cette campagne sera fidèle aux modes d’action d’Agir pour la Paix et mettra la pression sur le gouvernement belge de diverses manières, dont des actions directes non-violentes et de désobéissance civile.

Lieu : CPCR, Jonruelle 11-13 à 4000 Liège

Horaires : De 10 à 17h

Plus d’infos :

http://www.nuke-freezone.be/2016/12/19/nuke-free-zone-soirees-de-lancement-et-formations/

25 février : Formation à l'Action Directe Non-Violente

cgsl
Author: cgsl