Comité de quartier Saint-Léonard

Place Category: Socio Culturel

Profile
Profile
  • Les objectifs/activités :

    Le comité de quartier est une entité indépendante, rassemblant des citoyens autour de l’objectif commun d’améliorer le cadre de vie du quartier.

    Le comité de quartier est un lieu d’information, d’écoute, de débats et d’expression concernant les projets d’aménagement du quartier, la vie de quartier, la mobilité ou encore l’amélioration du cadre de vie (espaces partagés, sécurité…).

    Il joue un rôle important dans le renforcement du lien social entre les habitants du quartier.  

    Le comité de quartier doit permettre une meilleure diffusion et communication vers la population du quartier. Il est un des relais entre les élus et la population du quartier, sans être les représentants des premiers ou des seconds.

    Le comité de quartier devrait avoir un rôle d’avis et de proposition sur toutes questions intéressant le quartier ou la ville (amélioration du cadre de vie, mise en place de nouveaux équipements publics…).

    Le comité de quartier devrait être porteur d’un projet commun et de proposer des solutions aux élus grâce à leur expertise solide du terrain.  Par ce rassemblement de citoyens, on devrait développer une capacité d’expression plus forte auprès des instances décisionnelles de la Ville.

    En tant qu’association de fait le comité, participe à Saint Léonard en Couleurs, occasionnellement aux Journées du Patrimoine, aux réunions de la Ville de Liège (CRU, Charte des quartiers…).

     

    Le public :

    Les Habitants et personnes concernées par le quartier (indépendants, propriétaires, travailleurs, …).

     

    Les critères d’admission :

    Participation aux réunions : gratuite.

    Membres de soutien : Cotisation de 6 euros par famille et par année, permet de recevoir les comptes rendus.

     

    Le personnel :

    Les membres du bureau (bénévoles) : Karim Ait Gacem, Laurence Slock, Patrick Matray, Eric Chavanne, Georges Goosse, Freddy Ingenito, Eva Janssens