Centre Poly Culturel Résistances (CPCR)

  • 100visages2016_2_-66
  • facade-NB
  • CPCR-Rouge

Place Category: Socio Culturel

Profile
Profile
  • Les objectifs :

    Ancré dans le quartier St Léonard à Liège, le Centre Poly Culturel Résistances a été créé il y a plus de 15 ans par des habitants et militants du quartier et de la ville de Liège. Reconnu par la Fédération Wallonie Bruxelles dans le domaine de l’Éducation Permanente, il fait partie d’un grand réseau d’associations travaillant en collaboration, tant au niveau social que culturel. Le CPCR se veut un outil d’expression mis à disposition du quartier. Animations, expositions, tables de conversation, débat, projections, concerts, théâtre… toutes les formes culturelles y trouvent leur place !

    Résistances s’écrit au pluriel et représente le soutien aux différentes formes de luttes et de résistances au système de la pensée dominante à travers le monde.

    Le CPCR valorise l’échange de pratiques collectives tout en reconnaissant la richesse de la singularité de chacun. L’asbl a pour objectif de permettre à des initiatives engagées, culturelles, artistiques et créatives d’exister tout en mettant un point d’honneur à valoriser la mixité sociale et culturelle, sans distinction de race, de sexe ni d’âge.

    L’asbl est reconnue dans le quartier de Saint-Léonard et tente d’impliquer ses habitants dans les différentes activités qu’elle propose, en leur permettant d’être acteurs de leur propre apprentissage. Elle est un lieu de rencontre, d’échanges, de confrontation avec ses pairs et de discussion.

     

    L’activité :

    1) Activités en Éducation Permanente :

    • Animations « en résistance »  (solidarité, médias, consommation, etc.)
    • Cycle de débats-conférences
    • Projections
    • Les Causeries Populaires
    • Les Aprems citoyennes

    2) Diffusion culturelle : Concerts, théâtre, expositions, Festival 100 Visages, etc.

    3) Mise à disposition des locaux et de son équipe pour des initiatives engagées (collectifs, réseaux, asbl) lors de réunions ou d’événements.

     

    Le public :

    Habitants du quartier Saint-Léonard et de la Ville de Liège

     

    Les critères d’admission :

    Aucun

     

    L’équipe :

    Gaëlle OCHELEN, animatrice (temps plein) : gaelle@cpcr.be

    Nena SANCHEZ, animatrice (temps plein) : nena@cpcr.be

    Pauline GLOESENER, animatrice (temps plein) : pauline@cpcr.be

    Maud COLSON, secrétaire (mi-temps) : info@cpcr.be

    Contacts :

    Nom du responsable : /