Samedi 02 juin : 6ème Festival Africain de Liège

Le samedi 2 juin 2018, se déroulera sur l’Esplanade Saint Léonard (Place des Déportés) à 4000 Liège, pour la 6ème année consécutive, le Festival Africain de Liège dénommé F.A.L.

Lancé en 2013, le festival africain de Liège organisé par le FAL ASBL en partenariat avec une dizaine d’associations et/ou groupes animés par des africains avec le soutien de l’Echevinat de la Culture de Liège.

C’est une journée consacré à des événements artistiques de bonne qualité pour faire connaître la variété des expressions artistiques africaines à un public élargi aux habitants de la Ville de Liège et pour renforcer le goût des résidents pour les cultures africaines plurielles portées par les migrants africains vivant à Liège.

Déroulement de la journée du 2 juin

La visite des différents stands du festival installés sous des tonnelles et des chapiteaux est prévue à 13h00. Vous y découvrirez des objets d’art et des tenues vestimentaires ainsi que des mets exotiques africains, des grillades et des breuvages locaux servis à petit prix.

Ensuite à partir de 14h00 jusqu’à 18h30, suivront des démonstrations endiablées de danses folkloriques au rythme des tambours et des chants du Burundi, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Niger, Guinée, Sénégal, Cameroun, Guinée-Bissau, etc.

Une animation musicale populaire (Décalé coupé, rumba, …) clôturera le festival.

Les précédentes éditions ont drainé une foule bigarrée de plusieurs centaines de festivaliers émerveillés par le voyage.

Entrée libre et gratuite.

 

Personnes de contact 

Koffi : 0486/ 46 69 02

Bilé : 0493/47 65 35

Georgette : 0485/ 51 66 94