Mardi 04 juillet : « Saint-Léonard, un quartier hors clichés »

Le quartier Saint-Léonard a parfois mauvaise réputation hors de ses murs.
Pourtant, la plupart de ses habitants en sont fiers et le quartier Nord est riche de multiples ressources !
Notre objectif est de mettre en valeur le quartier, son interculturalité et l’entraide qui s’y développe, à travers la photographie et l’œil de ses habitants.
Les ateliers photos seront gratuits et donnés par Miss Clip Clap en collaboration avec le CPCR à raison d’une fois par semaine de juillet à décembre 2017 (les dates précises seront définies une fois le groupe constitué).

Lors de ces ateliers, nous réfléchirons à une thématique, nous aborderons les aspects plus techniques avec des exercices pratiques et le travail de photographes professionnels sera également présenté, afin de nous inspirer et de comprendre comment faire passer une émotion ou un message à travers une image.

Enfin, tout ce travail se concrétisera sous la forme d’une exposition des clichés sélectionnés par les participants afin d’inspirer et valoriser les habitants du quartier, mais aussi sensibiliser à l’interculturalité, présenter la diversité comme une richesse et déconstruire les apriori négatifs et les discours de peur.

Ce projet s’adresse principalement aux habitants du quartier Saint-Léonard qui ont envie de s’exprimer sur leur quartier à travers l’image, amateurs ou novices en photographie ! Pas besoin de posséder un appareil, ils seront prêtés pour la durée du projet.

Pour plus d’infos, vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone :
gaelle@cpcr.be et 04 227 54 19
Ou vous pouvez passer sur place !

Lieu : Au CPCR – Jonruelle, 11 à 4000 Liège